Forum Auto Passion Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Présentation de lolo38

+4
Lascar Alpha
Nofioul
camaro82
lolo38
8 participants

Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Présentation de lolo38

Message par lolo38 Dim 18 Nov - 22:13

Salut à tous,

donc voilà je rejoins votre communauté sur les recommandations de camaro82. Il nous a promis qu'ici régnait la diversité et l'anti sectarisme alors me voilà ! tongue
Donc mon blaze c'est Laurent (d'où mon pseudo très original) et je crèche dans le nord-isère (on l'aurai deviné aussi)....la quarantaine passée, marié, 2 monstres qui sont tout pour moi....bref du grand classique. C'est plutôt niveau passion où les choses se gâtent sérieusement.

Amateurs de beaux chars et de tout ce qui roule en général du moment que c'est oldschool, je laisse ma passion aller de coup de coeur en coup de coeur....au grand désespoir de mon entourage et de mon banquier !
Dès mon enfance j'ai été gravement intoxiqué par mon daron qui m'a fait découvrir le monde merveilleux des caisses ayant une âme....pas comme les merdasses en plastique de maintenant. affraid
Passant du Custom des années 80 à la restauration de ma première auto, ma vie a été rythmée par cette passion qui m'anime et qui m'a même amené à en faire mon taf pendant un temps.....bref !

J'ai actuellement 2,3 merdouilles qui trainent dans le garage dont certaines roulent à peu près et d'autres pas du tout What a Face je plutôt du genre épicurien donc l'important pour moi est de rouler dès que je peut même si la caisse est pas finie...du moment que ça freine.....à peu près ! pirat

voilà en gros, content d'être parmi vous et au plaisir de vous lire... Wink
@++
lolo38
lolo38
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 125
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère (38)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par camaro82 Dim 18 Nov - 22:24

hello lolo ca gazouille ?

soit le bienvenue ici ,comme tu verras ya comet qui s'est inscrit recemment et toutes une bande de joyeux lurons(ranchero,kangourou,nofioul,lascar,denkie...)
le forum est diversifié ,francaises populaires,allemandes ,alfa,us...ya un peu de tout et c'est ca qu'est bon !

profites en pour regardez un peu les topic a droite a gauche,ya des super trucs(je pense notamment a la restau d'une opel gt ahurissante....)

en tout cas content de te voir ici !! Very Happy
camaro82
camaro82
Modérateur
Modérateur

Messages : 988
Date d'inscription : 15/10/2012
mes voitures : bmw 320 ci de branleur,alfa 75 kaputt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par Nofioul Dim 18 Nov - 22:31

Z'en avez combien de potes comme ça, Mister Mustang ? Shocked

En tout cas c'est cool de faire venir du monde.

Bienvenue à toi Lolo38, en espérant que tu ne tardes pas à nous faire un topo sur tes tas de ferrailles. De l'amerloque je suppose ?
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par camaro82 Dim 18 Nov - 22:33

soyez cool avec le poto lolo,il roule en mazoutafioul francais....mais vintage aussi !
camaro82
camaro82
Modérateur
Modérateur

Messages : 988
Date d'inscription : 15/10/2012
mes voitures : bmw 320 ci de branleur,alfa 75 kaputt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par Nofioul Dim 18 Nov - 22:48

Chacun roule avec ce qu'il veut, du moment qu'on ne me demande pas d'argent. Laughing

Après, l'ambiance ici, c'est aussi bien les deuches que les Popos. Pendant que j'y pense, j'ai assisté à la mise en route d'un tracteur agricole diesel 2 cylindres de 1956 l'autre jour. J'avais rien pour filmer, mais c'est réellement impressionnant.

On attend la suite Lolo38 Présentation de lolo38 391810
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par lolo38 Dim 18 Nov - 23:03

camaro82 a écrit:hello lolo ca gazouille ?

soit le bienvenue ici ,comme tu verras ya comet qui s'est inscrit recemment et toutes une bande de joyeux lurons(ranchero,kangourou,nofioul,lascar,denkie...)
le forum est diversifié ,francaises populaires,allemandes ,alfa,us...ya un peu de tout et c'est ca qu'est bon !

profites en pour regardez un peu les topic a droite a gauche,ya des super trucs(je pense notamment a la restau d'une opel gt ahurissante....)

en tout cas content de te voir ici !! Very Happy

Merci camaro, j'ai commencé à ziauter en effet certains topic et je sens que je vais y passer quelques heures tellement c'est divers......tout ce que j'aime !

Nofioul a écrit:Z'en avez combien de potes comme ça, Mister Mustang ? Shocked

En tout cas c'est cool de faire venir du monde.

Bienvenue à toi Lolo38, en espérant que tu ne tardes pas à nous faire un topo sur tes tas de ferrailles. De l'amerloque je suppose ?
Oui de la ricaine mais pas que tongue .......comme dit plus haut j'aime les caisses ayant une âme et chaque pays y intègre sa culture tout autant différente les une des autres que complémentaires. Wink

Comme le dit notre ami camaro82 je roule presque au quotidien en Mazout French Touch' dans une caisse qui m'a toujours fait planer étant gosse...j'ai nommé la Peugeot 604., modèle SRDT Grand Confort en ce qui me concerne.
Elle est de 1983....280 000 kil au compteur.....tourne comme une montre et malgré ses petits 80 cv elle n'est pas encore ridicule sur la route. un peu lourde à lancer, elle commence à glisser à partir de 80/90 km/h et une fois lancée à 130 sur l'autoroute rien ne l'arrête....même le col du grand boeuf en plein cagnard !! Razz
je l'ai ramené de l'Hérault avec l'historique connu de A à Z...un' tite barbouille, une révision et hop après 3 ans d'inactivité là revoilà sur le macadam.

[img]Présentation de lolo38 Photo_20[/img]
lolo38
lolo38
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 125
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère (38)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par camaro82 Dim 18 Nov - 23:20

tu sait que je regarde de temps a autres les 604 a vendre sur lbc ?en essence aussi ...ya de beaux modeles a prix abordable.

par contre pour presenter tes charrette,fait plutot un topic dans la section approprié. Wink
camaro82
camaro82
Modérateur
Modérateur

Messages : 988
Date d'inscription : 15/10/2012
mes voitures : bmw 320 ci de branleur,alfa 75 kaputt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par Nofioul Dim 18 Nov - 23:29

La 604 ? Nom de Zeus ! Mon père bossait chez Heuliez où ils ont carrossé les premières citron SM et les 604 rallongées. Ils en avaient fait une pour le pape en personne et une autre pour Philippe Bouvard. Là du coup, que ça soit diesoul, on s'en tape un peu, ça a carrément sa place ici.

Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par lolo38 Dim 18 Nov - 23:30

oui c'est encore une auto sympa à des prix abordables...mais le soucis c'est qu'elles pourrissent vite si elle sont mal stockés et pour certaines pièces en consommable c'est la zone....paradoxale pour une Française non ?

Désolé pour le HS, j'irais présenter mes titines dans le salon ad hoc Wink

EDIT: merci nofioul ! vu ton pseudo j'avais un peu peur de la présenter Wink Razz
lolo38
lolo38
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 125
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère (38)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par Nofioul Dim 18 Nov - 23:45

Faut pas. Le père Cam' t'expliquera qui je suis et tu comprendras que je suis pas méchant pour deux sous. J'aime pas trop les tupperwares moi non plus, mais j'en ai quand même une, en essence turbo. Faut bien allez bosser et une Simca Aronde qui consomme plus de 11 litres aux cent, c'est plus trop fait pour les daily en 2012. Quant à la barquette, elle fait 7 000 l'année.

Va voir par là : https://forumautocollection.forumperso.com/t357-les-automobiles-de-l-age-d-or-maulevrier-49

Tu verras une 604 limousine de chez Heuliez.
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par Lascar Alpha Lun 19 Nov - 0:41

Bienvenue ici.

Le premier mazout du forum si je ne me trompe pas. Bon allez on t'accepte quand même. lol!

Envoie les photos de ce qui traine dans ton garage.
Lascar Alpha
Lascar Alpha
Collectionneur Acharné
Collectionneur Acharné

Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par eyaaj Lun 19 Nov - 9:13

salut lolo, bienvenue par ici

comme tu l'as bien compris, ici c'est ouverture d'esprit, variété et découverte

je vois que ta 604 à la même âge que ma (notre) mercedes, ils savaient faire des bagnoles à l'époque Wink
eyaaj
eyaaj
Admin
Admin

Messages : 1655
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : Côte d'Or
mes voitures : Alfa Romeo GTV V6 3.0 24s - Mercedes 230E

https://forumautocollection.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par Bib916My Lun 19 Nov - 15:46

Présentation de lolo38 391810 Présentation de lolo38 436955
Bib916My
Bib916My
Collectionneur Chevronné
Collectionneur Chevronné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Suisse
mes voitures : Fiat Stilo/Alfa Spider V6 /Alfa Giulietta multi-air 170/Alfa Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par eyaajette Lun 19 Nov - 18:47

eyaaj a écrit:
je vois que ta 604 à la même âge que ma (notre) mercedes, ils savaient faire des bagnoles à l'époque Wink

oh là là le boss il a eu chaud sur ce coup là : je dirais plutôt "notre" (ma) mercedes : sinon je te dis pas la scène de ménage Razz non je rigole : nous avons une passion commune des voitures.
va voir sur ma présentation : la mercos c'est la voiture de mon enfance. Je la garde (avec la bénédiction du boss) parce que le coeur parle et aussi parce qu'elle est en superbe état!!!!

Après ce HS : Présentation de lolo38 391810
eyaajette
eyaajette
Modérateur
Modérateur

Messages : 582
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
mes voitures : Mercedes 230E - Alfa Romeo GTV 3.0 V6 24s

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par ranchero Lun 19 Nov - 22:41

yop lolo Cool

suis pas sectaire non plus................. sauf pour les poeles a mazout Evil or Very Mad
ranchero
ranchero
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 124
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par lolo38 Lun 19 Nov - 22:48

Merci à tous pour ce chaleureux acceuil !! cheers ...It's so great !
Je vois qu'il y a pas mal d'alfistes et d'amateur de ritaliennes ici....c'est cool, je vais me sentir au pays ! :d

Même si ça fait un bail que j'ai pas posé mes miches dans un siège d'Alfa, de Lancia ou même d'Innocenti je suis toujours fan de ces caisses croustillantes à souhait mais oh combien envoutante....qui n'a pas été en extase devant une envolée de notes sur un moteur Boxer ou un Twin spar k !!
Perso ces caisses me donnent envie de coller l'aiguille du compte-tours dans des limites au delà du raisonnable ! Twisted Evil

oui à la diversité.....c'est ce qui fait la richesse des rencontres car pour moi le net c'est bien mais les rencontres c'est mieux. bounce

J'en ai tellement soupé du "moi j'ai une ricaine alors je te parles pas avec ta 604"....ou alors "moi j'ai une Française et toi t'es un gros bourrin avec tes US"....du coup avec 2,3 potes ayant le même état d'esprit on est en train de monter un club (encore un !) qui à pour vocation de rassembler des fondus de caisses en tout genre hormis les boutonneux du Tunning, et de se faire de virées histoire de cramer du benzine et de faire hurler ces c*ns d'écolos !.....oui je suis assez engagé comme vous pouvez le voir....pour les modos, si ça l'est trop pour le fofo n'hésitez pas à me modérer, je comprendrais Wink

Bref si j'écoute la majorité des collectionneurs je suis un bannis car j'ai une Françouse, 2 ricaines, 1 nippone et je suis de plus en plus attiré par u retour aux sources version germanique......donc je fais quoi moi ! Razz j'en ai fait encore l'expérience au dernier salon d'Epoqu'auto à Lyon dernièrement....il n'y avait qu'une seule 604 et quand j'ai voulu duscuter boulon de 8 et clé de 12 avec le gazier, celui ci à coupé court à la conversation (pourtant bien démarré) dès qu'il a vu que j'avais pris la Baronne....
pôv mec, j'ai même pas eu le temps de lui dire que mezigues roulait aussi en Pigot. Ahhh la passion..... lol!

EDIT: Hey Ranchero, ça gaze ??.....oui elle était facile celle là ! Wink .....je sais bien que t'es un taliban de l'essence ou du GPL et je te rejoins mais c'est l'occasion qui a fait le larron Smile ....d'ailleurs je réflechis de plus en plus à équiper la baronne en GPL avec un swap genre Magnum 5.9 de Ram ou Durango en injection...après je sais pas ce que ça vaut un système GPL sur carbu. De tout ce que je voie ou lit, c'est les version injection qui sont les plus fiable....kes t'en pense ?

PS: mdr ta signature :d !!
lolo38
lolo38
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 125
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère (38)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par Nofioul Lun 19 Nov - 23:06

Les cons, il y en a partout même dans le milieu des anciennes. A mon premier rasso, on m'avait dit :" Méfie-toi des proprios d'avant-guerres, ils se mélangent pas avec les fifties et les sixties. Machin... Tout ça". En fait, je suis tombé sur des mecs en AVG super sympas et d'autres qui avaient des françaises de la même époque que moi super cons. En fait, il y a de tout dans tous les milieux. Des proprios de Merco qui valent 15 fois le prix de mes caisses qui boiront l'apéro avec toi et d'autres en 2 CV qui voudront se la péter.

J'ai connu Camaro82 sur un forum Alfa et on avait pas du tout les mêmes goûts. Lui ne rêvait que de V8 amerloques et moi de caisses de 40 chevaux qui plafonnent à 110. C'est bizarrement comme ça qu'on est devenus potes. C'est peut-être ça d'ailleurs l'intérêt, c'est qu'on sera pas en concurrence sur la même annonce. lol!
Sinon, pour les photos de la Baronne, c'est pour quand ? Parce que c'est bien joli de pondre des pavés dans les topic, mais ça manque un peu d'image....
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par ranchero Lun 19 Nov - 23:23

le gpl aspiré fonctionne tres bien si tu prend un truc sérieux= impco, le model 300 est parfait pour les v8

sur le olds j'en avais monté un récup sur une autre caisse ^^ pirat

j'ai vendu le olds mais j'ai gardé le gpl Very Happy

comme tu dit suis un taliban du gpl
ranchero
ranchero
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 124
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par lolo38 Mar 20 Nov - 0:38

Nofioul a écrit:
Sinon, pour les photos de la Baronne, c'est pour quand ? Parce que c'est bien joli de pondre des pavés dans les topic, mais ça manque un peu d'image....

ah pas de bol, j'ai fait un topic mais pas sur la baronne, je voulais pas tout de suite vous gaver avec mes US.....mais bientôt Wink
sinon oui j'ai la tchatche !! drunken lol!



ranchero a écrit:le gpl aspiré fonctionne tres bien si tu prend un truc sérieux= impco, le model 300 est parfait pour les v8

sur le olds j'en avais monté un récup sur une autre caisse ^^ pirat

j'ai vendu le olds mais j'ai gardé le gpl Very Happy

comme tu dit suis un taliban du gpl
oki doki, je note pour l'info....IMPCO modèle 300....bon à savoir ça ! merci man
De toute façon, le jour où je franchis le cap, je viendrai te harceler avant de faire une co**erie !! Very Happy
lolo38
lolo38
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 125
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 54
Localisation : Nord-Isère (38)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lolo38 Empty Re: Présentation de lolo38

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum