Lascar Alpha, présentation
+4
Chrysippe
maceooO
eyaaj
Lascar Alpha
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lascar Alpha, présentation
Bonjour à tous,
Je rejoins ce forum de passionnés. Je lui souhaite longue vie et surtout que l'ambiance y soit aussi agréable que sur d'autres.
J'ai commencé dans le monde automobile de façon très classique par une R18GTL, vous savez celle qui avait des essuie-glaces sur les phares (trop la classe ). Ringard me direz-vous.... Mais bon c'était en 1985.
Puis habitant dans le sud-est, je fus pris par le virus moto. J'ai enchainé une Honda 600XLM puis une Africa-Twin (une merveille). Parallèlement à l'Africa, j'ai eu une Opel Kadett GT assez sympa qui est partie en même temps que mon ex . C'est alors que j'ai décidé d'acheter une voiture plaisir. Ma première idée était d'acheter une Opel Calibra qui à l'époque était le coupé en vogue. Un ami m'a fait essayer une Triumph Spitfire MK3, et ce fut la révélation : j'allais acheter un cabriolet. Oui mais lequel?
Après une étude poussée tenant compte du budget et de l'utilisation, mon choix s'est porté sur un Alfa Spider 115. La chasse au Spider fut un moment intense et agréable jusqu'à ce que je déniche l'objet tant convoité. Et c'est ainsi que par un beau jour du moi de mai 1998, je devenais Alfiste. Comment expliquer le bonheur et les sensations trouvés au volant de ce Spider? Qui n'a pas roulé sur la côte varoise (entre Toulon et St-Raphaël) ne peut pas comprendre . Quatre ans de vraies joies parsemées de quelques Alfisteries... Puis un jour je me rends chez Alfa pour commander un moteur d'antenne électrique et dans le show-room mon coeur de battre a failli s'arrêter . Un Spider type 916 gris clair, cuir rouge avec 4500km au compteur était là qui semblait m'attendre. Ce Spider est devenu mon obsession. Je me suis séparé de mon 115 avec une larme au coin de l'oeil, et je me suis retrouvé au volant de ce 916. Huit ans plus tard, il est toujours dans mon garage. Tout n'a pas été toujours simple avec les alfisteries, mais la passion est là. Surtout que la gamme Alfa actuelle ne correspond pas à mes attentes. Alors je garde au fond de moi l'espoir, un jour peut-être, de traverser la frontière pour rouler avec une allemande. Celle ci ne viendra pas de Munich ou d'Inngolstadt mais de........... Stutggart. Eh oui mon rêve reste un Boxster voire une 996 et soyons fou pourquoi pas une 997.
Un peu long comme présentation, mais bon quand on aime....
Amicalement, Lascar.
Je rejoins ce forum de passionnés. Je lui souhaite longue vie et surtout que l'ambiance y soit aussi agréable que sur d'autres.
J'ai commencé dans le monde automobile de façon très classique par une R18GTL, vous savez celle qui avait des essuie-glaces sur les phares (trop la classe ). Ringard me direz-vous.... Mais bon c'était en 1985.
Puis habitant dans le sud-est, je fus pris par le virus moto. J'ai enchainé une Honda 600XLM puis une Africa-Twin (une merveille). Parallèlement à l'Africa, j'ai eu une Opel Kadett GT assez sympa qui est partie en même temps que mon ex . C'est alors que j'ai décidé d'acheter une voiture plaisir. Ma première idée était d'acheter une Opel Calibra qui à l'époque était le coupé en vogue. Un ami m'a fait essayer une Triumph Spitfire MK3, et ce fut la révélation : j'allais acheter un cabriolet. Oui mais lequel?
Après une étude poussée tenant compte du budget et de l'utilisation, mon choix s'est porté sur un Alfa Spider 115. La chasse au Spider fut un moment intense et agréable jusqu'à ce que je déniche l'objet tant convoité. Et c'est ainsi que par un beau jour du moi de mai 1998, je devenais Alfiste. Comment expliquer le bonheur et les sensations trouvés au volant de ce Spider? Qui n'a pas roulé sur la côte varoise (entre Toulon et St-Raphaël) ne peut pas comprendre . Quatre ans de vraies joies parsemées de quelques Alfisteries... Puis un jour je me rends chez Alfa pour commander un moteur d'antenne électrique et dans le show-room mon coeur de battre a failli s'arrêter . Un Spider type 916 gris clair, cuir rouge avec 4500km au compteur était là qui semblait m'attendre. Ce Spider est devenu mon obsession. Je me suis séparé de mon 115 avec une larme au coin de l'oeil, et je me suis retrouvé au volant de ce 916. Huit ans plus tard, il est toujours dans mon garage. Tout n'a pas été toujours simple avec les alfisteries, mais la passion est là. Surtout que la gamme Alfa actuelle ne correspond pas à mes attentes. Alors je garde au fond de moi l'espoir, un jour peut-être, de traverser la frontière pour rouler avec une allemande. Celle ci ne viendra pas de Munich ou d'Inngolstadt mais de........... Stutggart. Eh oui mon rêve reste un Boxster voire une 996 et soyons fou pourquoi pas une 997.
Un peu long comme présentation, mais bon quand on aime....
Amicalement, Lascar.
Lascar Alpha- Collectionneur Acharné
- Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5
Re: Lascar Alpha, présentation
salut mon ami
ravi de te rencontrer par ici
ravi de te rencontrer par ici
pour ça, on compte sur toiLascar Alpha a écrit:Je lui souhaite longue vie et surtout que l'ambiance y soit aussi agréable que sur d'autres.
Re: Lascar Alpha, présentation
On va essayer
Lascar Alpha- Collectionneur Acharné
- Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5
Re: Lascar Alpha, présentation
Ah oui j'oubliais. Le Spider 916, c'est pour les week-ends et les balades. Au quotidien, je roule dans une superbe 205 Junior de 1990 où tout va par quatre (les cylindres, les vitesses, les places). Et quand mon esprit baba-cool reprend le dessus, je sors mon vénérable Ford Transit de 1990 aussi.
Lascar Alpha- Collectionneur Acharné
- Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5
Re: Lascar Alpha, présentation
on devrait fair un club de pétrolettes, j'y est ma place avec ma fiat panda quotidienne
Re: Lascar Alpha, présentation
Bienvenue par ici Lascar,
Si tu as des photos ou scans de tes vieilleries (même la R18), n'hésite pas; ah le Spider 115...j'adore cette barquette où l'esprit roadster est resté intact .
Si tu as des photos ou scans de tes vieilleries (même la R18), n'hésite pas; ah le Spider 115...j'adore cette barquette où l'esprit roadster est resté intact .
maceooO- Modérateur
- Messages : 1001
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 44
Localisation : Donostia
mes voitures : Alfa Gtv6 (1986), Ford Mondeo St200 (2000)
Re: Lascar Alpha, présentation
Je vais me plonger dans les archives. J'ai trouvé très sympa ta galerie d'Alfa...
Lascar Alpha- Collectionneur Acharné
- Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5
Re: Lascar Alpha, présentation
Merci . Oui, je n'ai pas parlé de mes Ford qui n'était pas autos de collection et n'avait rien d'exceptionnel non plus...
maceooO- Modérateur
- Messages : 1001
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 44
Localisation : Donostia
mes voitures : Alfa Gtv6 (1986), Ford Mondeo St200 (2000)
Re: Lascar Alpha, présentation
Moi qui te croyais un pur Alfiste....
Non je déconne....
Non je déconne....
Lascar Alpha- Collectionneur Acharné
- Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5
Re: Lascar Alpha, présentation
Comment que je me la pète....
Je viens d'avoir mon troisième volant, comme pour mon 115 dailleurs
Je viens d'avoir mon troisième volant, comme pour mon 115 dailleurs
Lascar Alpha- Collectionneur Acharné
- Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5
Re: Lascar Alpha, présentation
Tiens pour ta collection de volants, Lascar :
maceooO- Modérateur
- Messages : 1001
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 44
Localisation : Donostia
mes voitures : Alfa Gtv6 (1986), Ford Mondeo St200 (2000)
Re: Lascar Alpha, présentation
Je déterre mon topic pour la bonne cause.
Depuis un moment, je regarde les nouveaux trails et j'ai un faible pour la Suzuki Vstrom DL1000. Donc pas plus tard qu'hier après midi je suis allé essayé la bête. Ma dernière expérience date de 2002 avec l'essai de la Vstrom première génération. Sinon ma carrière de motard s'est arrêtée en 1999 après 12 ans de pratique.
Un petit peu tendu au départ, je n'ai pas retrouvé toutes les sensations au cours des 20km effectués. Mais cette moto est un régal à conduire, facile de prise main, confortable. C'est tout à fait le style que j'apprécie : une moto capable de m'emmener au bout du monde dans un bon confort, sans être tenté d'essorer la poignée...
Reste plus qu'à franchir le pas. Je suis en pleine réflexion. Ce ne sera surement pas cette année car j'ai plein de boulot chez moi, mais dans un an pourquoi pas. Il sera peut-être alors temps de penser à la vente d'un Spider voire les deux si la piqûre moto est efficace.
To be continued...
Depuis un moment, je regarde les nouveaux trails et j'ai un faible pour la Suzuki Vstrom DL1000. Donc pas plus tard qu'hier après midi je suis allé essayé la bête. Ma dernière expérience date de 2002 avec l'essai de la Vstrom première génération. Sinon ma carrière de motard s'est arrêtée en 1999 après 12 ans de pratique.
Un petit peu tendu au départ, je n'ai pas retrouvé toutes les sensations au cours des 20km effectués. Mais cette moto est un régal à conduire, facile de prise main, confortable. C'est tout à fait le style que j'apprécie : une moto capable de m'emmener au bout du monde dans un bon confort, sans être tenté d'essorer la poignée...
Reste plus qu'à franchir le pas. Je suis en pleine réflexion. Ce ne sera surement pas cette année car j'ai plein de boulot chez moi, mais dans un an pourquoi pas. Il sera peut-être alors temps de penser à la vente d'un Spider voire les deux si la piqûre moto est efficace.
To be continued...
Lascar Alpha- Collectionneur Acharné
- Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5
Re: Lascar Alpha, présentation
Lascar Alpha a écrit: Il sera peut-être alors temps de penser à la vente d'un Spider voire les deux si la piqûre moto est efficace.
Et pourquoi ne pas cumuler spider et moto ? pour changer de sensation selon tes envies
Chrysippe- Collectionneur Débutant
- Messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Meuse (55) et Nord (59)
mes voitures : Alfa GTV 3.2, Alfa Spider, Alfa GTV 2.0TS
Re: Lascar Alpha, présentation
J'ai déjà du mal à trouver le temps pour faire rouler deux véhicules plaisir, alors en ajouter un troisième va compliquer encore plus les choses.
Lascar Alpha- Collectionneur Acharné
- Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5
Re: Lascar Alpha, présentation
Si tu n'en vends qu'un, ce sera le 916 ... j'imagine ... on ouvrira alors les rassos aux autres modèles?
Bib916My- Collectionneur Chevronné
- Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Suisse
mes voitures : Fiat Stilo/Alfa Spider V6 /Alfa Giulietta multi-air 170/Alfa Montreal
Re: Lascar Alpha, présentation
Ce sera certainement la fin d'une histoire. Le poste de secrétaire sera libre. Bib, je te pistonne?
Lascar Alpha- Collectionneur Acharné
- Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5
Re: Lascar Alpha, présentation
Du calme, d'ici 1 année de l'eau aura coulé sous les ponts. Et question secrétariat, j'ai donné. Je vais certainement lâcher mon poste au RSAR, après 5 ans de bons et loyaux services. Ma vie va changer (tu sais pourquoi ), je ne vais pas me relancer dans ce genre d'activités qui, malgré tout, occupe bien des soirées.
Bib916My- Collectionneur Chevronné
- Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Suisse
mes voitures : Fiat Stilo/Alfa Spider V6 /Alfa Giulietta multi-air 170/Alfa Montreal
Re: Lascar Alpha, présentation
C'est déjà un peu le cas, on a eu du Coupé Bertone, 911GT3, Mimix, GTV 2.5l, et cette année on aura même une Renault Alliance!!Bib916My a écrit:Si tu n'en vends qu'un, ce sera le 916 ... j'imagine ... on ouvrira alors les rassos aux autres modèles?
Den69- Collectionneur Chevronné
- Messages : 1331
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 59
Localisation : 52 Chaumont
mes voitures : MERCO 280S 1969 - Spider 916 V6 turbo 1999 - FIAT 124 Spider 1975 - 508 SW
Re: Lascar Alpha, présentation
On vient de rouler une semaine. On a fait 2800km avec le Spider 916, dont beaucoup en version décapoté. Le soir je n'ai pas eu besoin de berceuse pour m'endormir, j'étais un peu cassé. C'est là que je me dis que ce sera encore plus dur en moto. Serait ce le poids des ans? La réflexion suit son cours mais je suis un peu moins chaud.
Lascar Alpha- Collectionneur Acharné
- Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5
Re: Lascar Alpha, présentation
C'est certain qu'on ne va pas dans le bon sens, l'échéance finale se rapproche
D'où notre affection pour les anciennes. Perso la vitesse et les sensations fortes, j'ai donné et je ne regrette rien
D'où notre affection pour les anciennes. Perso la vitesse et les sensations fortes, j'ai donné et je ne regrette rien
Bib916My- Collectionneur Chevronné
- Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Suisse
mes voitures : Fiat Stilo/Alfa Spider V6 /Alfa Giulietta multi-air 170/Alfa Montreal
Re: Lascar Alpha, présentation
Bon les papis, ça y est vous avez fini de psychoter!!
Il va bientôt falloir penser aux sorties en autocar avec vos collègues "TAMALOU"!!
Il va bientôt falloir penser aux sorties en autocar avec vos collègues "TAMALOU"!!
Den69- Collectionneur Chevronné
- Messages : 1331
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 59
Localisation : 52 Chaumont
mes voitures : MERCO 280S 1969 - Spider 916 V6 turbo 1999 - FIAT 124 Spider 1975 - 508 SW
Re: Lascar Alpha, présentation
Lascar Alpha a écrit:On a fait 2800km avec le Spider 916, dont beaucoup en version décapoté. Le soir je n'ai pas eu besoin de berceuse pour m'endormir, j'étais un peu cassé.
Pour faire de la route décapoté, le filet coupe-vent apporte beaucoup de confort
Chrysippe- Collectionneur Débutant
- Messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Meuse (55) et Nord (59)
mes voitures : Alfa GTV 3.2, Alfa Spider, Alfa GTV 2.0TS
Re: Lascar Alpha, présentation
Aïe... Lascar est un fervent contradicteur du windshot!
Bib916My- Collectionneur Chevronné
- Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Suisse
mes voitures : Fiat Stilo/Alfa Spider V6 /Alfa Giulietta multi-air 170/Alfa Montreal
Re: Lascar Alpha, présentation
Pour moi aussi, la question de la vitesse ne m'intéresse plus vraiment, par contre l'envie de rouler en cabriolet ne me passe pas.
Nofioul- Admin
- Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|