presentation
+3
Nofioul
Bib916My
paco
7 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour a tous , et aimant partager ma passion automobile je m inscrit sur ce forum
j ais 49 ans et suis mecanicien depuis une trentaines d annees ,et suis actuellement en activite dans une concession peugeot .
mes premiers amour pour la voiture a ete la ds ,que j ais pus posseder des l age de 18 ans (21 ie)et j ais toujoiurs eu un faible pour cette marque ,mais ayant eu pas mal d autre marques j ais pus en constater la difference et les apreciers tel la R16 tx et bien d autres....
aujourd hui je roule en cx gti turbo car les ds son devenues intouchables , et j avoue que je trouve la coupe un peux tristounette par raport a la ds , mais son excelent confort et ses perfs moteur (que j ais pus modifiers avec un kit maikonics 260 chx) son spectaculaire ,en font oublier sa ligne
j ais 49 ans et suis mecanicien depuis une trentaines d annees ,et suis actuellement en activite dans une concession peugeot .
mes premiers amour pour la voiture a ete la ds ,que j ais pus posseder des l age de 18 ans (21 ie)et j ais toujoiurs eu un faible pour cette marque ,mais ayant eu pas mal d autre marques j ais pus en constater la difference et les apreciers tel la R16 tx et bien d autres....
aujourd hui je roule en cx gti turbo car les ds son devenues intouchables , et j avoue que je trouve la coupe un peux tristounette par raport a la ds , mais son excelent confort et ses perfs moteur (que j ais pus modifiers avec un kit maikonics 260 chx) son spectaculaire ,en font oublier sa ligne
paco- Bébé Collectionneur
- Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: presentation
Sympa de venir partager ta passion sur ce site
Bien du plaisir au volant et parmi nous.
Bien du plaisir au volant et parmi nous.
Bib916My- Collectionneur Chevronné
- Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Suisse
mes voitures : Fiat Stilo/Alfa Spider V6 /Alfa Giulietta multi-air 170/Alfa Montreal
Re: presentation
Bienvenue à toi.
Tu ne seras pas tout seul en CX GTI turbo, on a un membre éminent du forum qui en possède une.
Pour la R16 TX, c'est le grand amour de ma femme. Nous n'en avons pas encre retrouvé une pour l'instant.
N'hésite pas à nous mettre des photos de ta CX et nous faire profiter de tes connaissances en mécanique.
Tu ne seras pas tout seul en CX GTI turbo, on a un membre éminent du forum qui en possède une.
Pour la R16 TX, c'est le grand amour de ma femme. Nous n'en avons pas encre retrouvé une pour l'instant.
N'hésite pas à nous mettre des photos de ta CX et nous faire profiter de tes connaissances en mécanique.
Dernière édition par Nofioul le Lun 11 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Nofioul- Admin
- Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30
Re: presentation
Bienvenue parmi nous, la passion t'anime manifestement depuis longtemps!
La DS intouchable pour un mécanicien? C'est étonnant car tu dois être en mesure d'en assurer toi même le délicat entretien.
Mets nous vite des photos de ta CX survitaminée.
La DS intouchable pour un mécanicien? C'est étonnant car tu dois être en mesure d'en assurer toi même le délicat entretien.
Mets nous vite des photos de ta CX survitaminée.
Den69- Collectionneur Chevronné
- Messages : 1331
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 59
Localisation : 52 Chaumont
mes voitures : MERCO 280S 1969 - Spider 916 V6 turbo 1999 - FIAT 124 Spider 1975 - 508 SW
Re: presentation
Ce sont plutôt les prix qui sont intouchables à mon avis.
Nofioul- Admin
- Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30
Re: presentation
merci pour vos reponses ,et effectivement ce son les prix des ds qui son devenu dingues surtout que j adorais la 23 ie bv5 pallas,le modele le plus coter ,quand a l accessibiliter de sa mecanique effectivement elle est assez complexe ,mais ce n est rien a coter d un v6 hdi ou d un 807 peugeot
je vais essayer de vous envoyer des photos de ma cx (j espere y arriver)et je vous la presenterai car la modification maikonics est tres rare et cela change completement la voiture , et les seul model que je connaisse ce trouve en angletere ,car maikonics etait de la bas
je vais essayer de vous envoyer des photos de ma cx (j espere y arriver)et je vous la presenterai car la modification maikonics est tres rare et cela change completement la voiture , et les seul model que je connaisse ce trouve en angletere ,car maikonics etait de la bas
paco- Bébé Collectionneur
- Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: presentation
Pour les photos, il te faut passer par un hébergeur type "Servimg" ou "Photorapide".
Nofioul- Admin
- Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30
Re: presentation
Bonjour Paco
Je suis curieux de voir ta Cx modifiée. Question homologation et CT ça se passe comment ? Quand je vois que je me fais contrôler régulièrement par les képis avec la mienne qui est 100% d'origine, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec une version améliorée...
Je suis curieux de voir ta Cx modifiée. Question homologation et CT ça se passe comment ? Quand je vois que je me fais contrôler régulièrement par les képis avec la mienne qui est 100% d'origine, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec une version améliorée...
Re: presentation
la modification maikonics c est juste un boitier aei (allumage electronique integral)modifier et une augmentation de pression de turbo surmonter d un embrayage renforcer (obligatoire) et c est tous ,donc rien de visible et en rien cela modifie le moteur a l arret , c est une fois sur circuit que tous ce met en action (250 chx pour 44nm de couple , c est spectaculaire)
paco- Bébé Collectionneur
- Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: presentation
Spectaculaire, je veux bien croire.
Les températures moteur doivent être spectaculaires également, si aucune modif n'est faite de ce côté là. Il m'est arrivé plusieurs fois de lever le pied pour cause de surchauffe d'huile, en tirant sur la mécanique pendant un bon moment il faut l'avouer. Avec 80cv de plus, j'ai du mal à imaginer comment ça résiste. Je suis très curieux de voir cette voiture.
Les températures moteur doivent être spectaculaires également, si aucune modif n'est faite de ce côté là. Il m'est arrivé plusieurs fois de lever le pied pour cause de surchauffe d'huile, en tirant sur la mécanique pendant un bon moment il faut l'avouer. Avec 80cv de plus, j'ai du mal à imaginer comment ça résiste. Je suis très curieux de voir cette voiture.
Re: presentation
bonjour,
bienvenue sur le forum.
bienvenue sur le forum.
bzeded- Collectionneur Débutant
- Messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: presentation
Bienvenu hâte de voir ton bolide
Simc52- Collectionneur Confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 38
Localisation : Langres 52
mes voitures : Simca P60, Megane 3, Scenic 3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|