Forum Auto Passion Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et un ti' nouveau

+5
camaro82
bzeded
alfa-delta
Nofioul
dams69
9 participants

Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Et un ti' nouveau

Message par dams69 Lun 2 Déc - 20:07

Bonsoir les copines !!!

Je me présente, Damien, 38 ans, lyonnais d'origine mais vivant et travaillant sur Paris.

Je n'ai pas de véhicule ancien, pas encore, mais j'aime ces anciennes voitures " de nos pères " pour faire référence à certains livres sur les véhicules anciens, et j'ai un projet, pas pour tout de suite, mais pour un futur que je souhaite proche, celui d'acheter et de restaurer une citroen cx type 1, voiture que j'ai adoré pendant mon enfance.

Un clin d'oeil à tout les membres d'ARO qui sont ici.

A très vite.


dams69
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 163
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : 78 - Maisons-Laffittes
mes voitures : Giulietta 3 T-Jet 120 Distinctive & GS Break Club bleue de 78

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par Nofioul Lun 2 Déc - 20:15

Re-salut Damien. Finalement, j'ai dîné et là je suis sur des vieux plans d'église. Wink 

Soit le bienvenu ici. Tu ne seras pas trop dépaysé car je pense que tu connais déjà un peu de monde.

N'hésite pas à lancer un topic sur ton projet, même si c'est à long terme.
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par dams69 Lun 2 Déc - 20:21

Après t'avoir eu au téléphone, j'étais obligé de m'inscrire Very Happy Heureux d'etre parmis vous.

dams69
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 163
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : 78 - Maisons-Laffittes
mes voitures : Giulietta 3 T-Jet 120 Distinctive & GS Break Club bleue de 78

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par alfa-delta Lun 2 Déc - 20:32

Shocked 
Oh, toi aussi ici?
Laughing 
Soit le bienvenu sur ce forum.
Heureux de voir que tu vas bien/mieux.

Et heureux de voir que je ne suis pas le seul amateur d'anciennes à ne pas avoir une ancienne…
Rolling Eyes
alfa-delta
alfa-delta
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 84
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 52
Localisation : Entre Charleroi et Bruxelles, Belgique
mes voitures : AR Mito 1.4 MA 135 CV TCT

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par Nofioul Lun 2 Déc - 21:02

D'un autre côté, le but de ce forum est justement de pousser à l'achat d'une voiture de collection ceux qui n'en ont pas. Laughing 
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par bzeded Lun 2 Déc - 22:03

Salut Dams 69,

Bienvenue sur le forum.
bzeded
bzeded
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par camaro82 Lun 2 Déc - 22:39

bonsoir et bienvenue a vous MR 'ams. Surprised 

au plaisir d'echanger sur les differents topic du fofo .
camaro82
camaro82
Modérateur
Modérateur

Messages : 988
Date d'inscription : 15/10/2012
mes voitures : bmw 320 ci de branleur,alfa 75 kaputt

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par dams69 Lun 2 Déc - 23:12

Oui, merci Alfa-Delta, ça va bien mieux. Je reprends le travail lundi 9-12, ça fait du bien au moral et je renoue avec une de mes passions, l'automobile, la vraie. Je recherche activement ma GIII, c'est pas pressé, il ne faut pas faire d'erreur et il y a des merguez sur le marché de l'occasion mais elle est en vue.

Re à Bzeded que je croise de temps en temps sur ARO. Et content de te revoir Camaro82, j'en étais resté à l'époque où tu étais en Alfa 33.

Ici sur les conseils de mon ami Nofioul et aussi pour parler d'autre chose que de FAP et de Vanne EGR.

Mon projet, qui n'est pas pour tout de suite, Paris ne s'est pas construit en un jour, et l'argent ne se trouve pas sur les arbres donc chaques choses en son temps, est de trouver une Citroen CX qui m'a tellement fait rever pendant mon enfance.

C'est plus mes souvenirs de gosse que j'ai envie de retrouver pour tout vous dire.

L'automobile de collection est un autre moyen de vivre l'automobile. Je ne tomberais pas dans le truc " c'était mieux avant " mais comme maintenant, on ne peut quasiment plus conduire, c'est une autre façon de se faire plaisir.

Et la vie est courte.

dams69
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 163
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : 78 - Maisons-Laffittes
mes voitures : Giulietta 3 T-Jet 120 Distinctive & GS Break Club bleue de 78

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par camaro82 Lun 2 Déc - 23:19

content de te revoir aussi ...now j'ai une 75 touine spark que je vais changer d'ici quelques mois.

si tu n'a pas d'ancienne c'est pas grave ,le but de se forum c'est de causer ,debattre de bagnole au sens pure du terme... c'est pas sur ce forum que tu verras pas exemple un gars se vanter d'avoir pourri un mec en audi tdi avec son alfa jitédéaim reprog' . Wink 


une cx vous dites a par ca ?
je valide ,c'est du choix de connaisseur .
camaro82
camaro82
Modérateur
Modérateur

Messages : 988
Date d'inscription : 15/10/2012
mes voitures : bmw 320 ci de branleur,alfa 75 kaputt

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par Bib916My Mar 3 Déc - 9:13

Et un ti' nouveau 391810  au plaisir de dialoguer sur l'un ou l'autre sujet Et un ti' nouveau 436955 
Bib916My
Bib916My
Collectionneur Chevronné
Collectionneur Chevronné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Suisse
mes voitures : Fiat Stilo/Alfa Spider V6 /Alfa Giulietta multi-air 170/Alfa Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par alfa-delta Mar 3 Déc - 10:16

La CX...
Et un ti' nouveau 872887 
Je ne parlerai pas de la voiture de mon père parce que mes parents n'ont jamais eu ni voiture, ni même permis de conduire...
Rolling Eyes 
Mais il y a des voitures qui marquent l'histoire et les mémoires.

Malheureusement, ça me prendra du temps aussi avant de me lancer dans une ancienne. Et ce jour-là, je crois que même la XM sera considérée comme une ancêtre.
Crying or Very sad
alfa-delta
alfa-delta
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 84
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 52
Localisation : Entre Charleroi et Bruxelles, Belgique
mes voitures : AR Mito 1.4 MA 135 CV TCT

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par dams69 Mar 3 Déc - 13:04

C'est sur qu'avoir une ancienne, c'est un budget, car il faut déjà la trouver, en bon état ou dans un état restaurable, et ça c'est compliqué. Ensuite ça necessite un entretien suivi car ce sont des voitures qui ont déjà quelques années, il faut trouver les pièces, avoir la place pour la parquer et pour faire l'entretien, avoir des tutos, des manuels, bref, ça necessite beaucoup de temps, de passion et aussi de l'argent, il ne faut pas se le cacher. C'est pour cela que personellement, je prends le temps, je sais que ce n'est pas pour tout de suite, mais ça reste un projet qui se fera une fois que toute les conditions seront réunies.

Tu serais interressés par quelle ancienne alfa-delta?

La XM est déjà considéré comme une Youngtimer et elle a ses fans. Dans certains forums, on en voit dans un état collection.

dams69
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 163
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : 78 - Maisons-Laffittes
mes voitures : Giulietta 3 T-Jet 120 Distinctive & GS Break Club bleue de 78

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par Nofioul Mar 3 Déc - 18:10

Ce n'est pas non plus si terrible que ça de franchir le pas.

Evidemment si tu cherches une E-Type ou une 280 SL, ça va être une sacré aventure !

Non, franchement, restons sérieux. Si tu as un projet sur une voiture qui a été construite en grande série, non seulement les pièces se trouvent assez facilement et suivant si c'est un modèle très demandé par les collectionneurs, il existe des refabrications, notamment par les biais des clubs.

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut mais que j'ai appliqué. Si tu cherches une voiture qui coûte 5 000 €, prévois-toi un budget de 8 à 10 000. Pour ma part, j'ai payé Pénélope 3 000 et j'ai fait à peu près autant de frais dessus (c'est vrai qu'il m'est arrivé un coup dur, mais si tu as de la carrosserie à faire, ce sera le même tarif.)

Prévois toujours une marge. Si tu as un budget de 4 000 €, cherche une CX dans les 2 000/2500. C'est comme ça que je ferai à ta place. Après, tu vas voir que c'est un virus et qu'une première voiture qui roule, c'est l'appel d'une deuxième. On redevient des gosses avec leurs "petites voitures" que l'on faisait rouler sur le tapis du salon. Ce n'est pas Sylkill qui dira le contraire. Laughing 
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par dams69 Mar 3 Déc - 18:26

Je suis sur des sites, Génération CX, Forum auto ancienne de caradisiac, je regarde pour le moment. Ce n'est pas pressé, je prends mon temps. J'attends aussi de quitter Paris et de retourner à Lyon pour me lancer, car à Paris, je ne peux pas la parquer et certains frais comme les loyers hallucinant plante aussi pas mal le budget ici, donc je fais attention, j'ai le budget pour la GIII, pour la CX, encore pas. Niveau budget, un exemplaire en bon état tourne à 2000 euros. Maximum du maximum. Plus cher, c'est de la folie, c'est hors marché, la CX n'est pas encore très recherchée et le sera peut-etre jamais, ce n'est pas une DS ni une SM. Ensuite, il faut voir les sphères, l'intérieur, la corrosion, un gros défault des CX. Le ciel de toit aussi. Un exemplaire où il y a de la corrosion, c'est mort. Trop de boulot dessus. Les passages de roues sont à controler. Je me suis décidé il n'y a pas longtemps, donc je prends mon temps.

dams69
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 163
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 49
Localisation : 78 - Maisons-Laffittes
mes voitures : Giulietta 3 T-Jet 120 Distinctive & GS Break Club bleue de 78

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par Lascar Alpha Mar 3 Déc - 19:17

Bienvenue parmi nous.
Lascar Alpha
Lascar Alpha
Collectionneur Acharné
Collectionneur Acharné

Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par Papa_Marco Ven 6 Déc - 6:30

Bienvenue Dams69.

Si ce n'était que moi, j'aurais déjà 15 BX, 1 SM, 1 MRII, 1 porche 911 type 993 ou 994.

Et je n'ai qu'une BX pour l'instant mais pas n'importe laquelle. J'attend d'avoir des photos pour la présenter.
Papa_Marco
Papa_Marco
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par maceooO Mer 11 Déc - 21:30

Bonsoir et bienvenue ici dams69.
Belle auto que la Cx. C'était pas forcément mieux avant mais les voitures et les marques avaient une identité plus marquée. Maintenant quand on voit une Citroën de 3/4 arrière, difficile de la distinguer d'une Ford ou d'une Hyundai...  Neutral 
maceooO
maceooO
Modérateur
Modérateur

Messages : 1001
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 44
Localisation : Donostia
mes voitures : Alfa Gtv6 (1986), Ford Mondeo St200 (2000)

Revenir en haut Aller en bas

Et un ti' nouveau Empty Re: Et un ti' nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum