Forum Auto Passion Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Encore un transfuge !!!

+8
eyaaj
Den69
Lascar Alpha
Papa_Marco
Bib916My
maceooO
camaro82
bzeded
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Encore un transfuge !!!

Message par Bialbero Mer 18 Déc - 18:03

Bien le bonjour à vous tous,

Mon pseudo dira certainement quelque chose à certains d'entre vous car après avoir parcouru quelques pages ici et là j'ai pu reconnaître d'illustres (et parfois regrettés) participants à un autre illustre forum d'Alfistes invertébrés.

Pour faire vite et pour ceux qui ne me connaissent pas :
Bien que n'étant pas (encore) très vieux (enfin tout est relatif), j'ai un problème majeur : je suis un grand malade de tout ce qui roule et ne peut me faire à l'idée de me séparer de mes voitures.

Voici un petit résumé de mes 20 dernières années automobiles :
- une semaine après mes 18 ans, je passe et réussi mon permis puis, deux jours après, rachète la Fiat Tipo DGT familiale ... revendue il y a deux ans, dans un état proche du neuf,
- à 22 ans, trouvant déjà la vie un peu trop terne, j'achète ma deuxième voiture : une Jaguar XJ6 4.2l série 1 (que j'ai encore et que je vous dévoilerai dans la section ad hoc),
- peu de temps après, une belle Lancia Delta II HPE me fait les yeux doux et je craque. Voiture merveilleuse qui a eu la bonne idée de me laisser en rade 3 mois après l'achat avec un piston crevé. Après 8 mois de réparation, je récupère ma belle et me la fait emplâtrer par une c... avec son portable. Résultat : poubelle.
- Ensuite, en 2000 et 2001, j'ai craqué pour deux Punto (une 60 et une Sporting)
- 2002 fut la naissance de la Fiat Stilo que je m'empressa d'acquérir en trois portes. Une excellente voiture qui, à mon sens, n'a pas pris une ride encore aujourd'hui. Je la regrette.
- 2003 : mon beau-père se décide enfin à changer de voiture et achète une "belle" Peugeot 307 neuve. Problème : la concession Peugeot ne lui reprenant sa superbe 305 que 100 €, je me suis dévoué pour lui éviter la casse. Je vous ferai un petit topic au bon endroit (et ce sera sans doute le premier s'agissant d'une Peugeot 305 !!!) sur ma belle Pijot.
- 2006, avec l'arrivée prochaine de ma fifille, nous avons convenu avec madame qu'avoir un enfant avec une 3 portes, cela allait poser problème. En fait, c'était surtout l'occasion pour moi de me rapprocher enfin des passions familiales : les Alfas. J'ai donc acheté une belle 156 Selespeed Jts (série 1 1/2 pour les connaisseurs),
- 2008 : comme tout amateur de voitures et d'Alfa en particulier, je tomba sous le charme d'une belle 159 Sw (Jtd malheureusement).
- 2011 : la Tipo de madame ayant fait son temps, elle craqua (désolé ...) pour un Fiat Qubo. Engin génial s'il en est et à prendre pour ce qu'il est : un déplaçoir de moins de 4 mètres ultra utile aves ses portes coulissantes.
- fin 2011: une petite nouvelle vient frapper à la porte du garage : une belle 205 Gti 1.6 de 1989. Elle faisait un peu pitié donc je n'ai pas eu d'autres solutions que de l'accueillir ! Ceux qui lisent la revue Km/h la connaisse déjà car elle a fait la Une d'un numéro Hors Série. Sinon, pour les autres, je tacherai aussi de vous faire une petite présentation au bon endroit.
- 2012 : Ras le bol du diesel, de la 159 avec Fap. Je prends alors conscience que, venant de parcourir largement plus d'un tiers de ma vie, il est temps de garder la même légèreté d'âme que j'avais étant étudiant : Je craque (et le mot est faible) pour une superbe 159 TBI (récent moteur essence de chez Alfa pour les non-initiés). Ce sera ma première



Bialbero
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Bialbero Mer 18 Déc - 18:13

désolé erreur de manip'
Je disais : Ce sera ma première Alfa de collection car je compte la garder longtemps.

Résultat j'ai au garage :
- Une Jaguar XJ6 4.2 s1 de 1970,
- Une Peugeot 305 EXL 1.5 de 1986,
- Une Peugeot 205 Gti 1.6 de 1989,
- Une Fiat Qubo Trekking de 2010,
- Une Alfa 159 Ti TBI de 2012.
Il me manque (!!!):
- Une Fiat Barchetta (ça urge, il m'en faut une à tout prix car j'ai trop envi de rouler en hiver, comme les anglais, tout décapoté !!!), ou un Spider Alfa toute génération mais rouge impérativement,
- Une Porsche 911 (964 uniquement) : obligatoire car on ne peut pas passer 40 ans sans Porsche,
- Une Alfasud Ti (1ere série uniquement),
- Une MGC GT,
- Une Lancia Aurélia B20.

Et ... un nouveau garage car j'habite à LYON.

Sinon, désolé de ne pas être plus synthétique dans mon exposé ...


Bialbero
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Nofioul Mer 18 Déc - 18:15

Salut et bienvenue à toi. Rien ne peut faire davantage plaisir que de te voir ici !!!

Je pense que tu vas reconnaître quelques pseudos ici et revoir quelques fantômes que l'on croyait à jamais disparus.

Bienvenue et tous mes compliments, monsieur Bialbero !  Encore un transfuge !!! 97658
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Bialbero Mer 18 Déc - 18:18

... tu n'y es pas pour rien si je balance ma prose ici mister Nofioul !

Bialbero
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Bialbero Mer 18 Déc - 18:20

... même si j'ai failli ne pas venir lorsque j'ai vu les initiales de ce sympathique forum : FAPc. Les trois premières lettres me traumatisent !!!

Bialbero
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Nofioul Mer 18 Déc - 18:26

MDR ! Il est vrai que je t'avais transmis l'adresse, il y a longtemps déjà. Nous ne sommes pas bien nombreux mais on essaie de faire vivre ce forum entre passionnés et se sortir de la morosité automobilistique actuelle en causant de nos tas de rouilles entre nous.

Si tu passes dans l'Ouest un de ces jours et que je suis dispo, tu auras droit à un essai de la Barchetta, c'est promis, ainsi que tous les conseils qui vont avec. D'ailleurs, tu peux lancer un topic de demandes de renseignements dans la section italiennes, je me ferai un plaisir d'y répondre et d'en faire profiter tout le monde. Par contre, Pikachu n'est pas à vendre et ne le sera probablement jamais.  lol! 
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par bzeded Mer 18 Déc - 18:51

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
bzeded
bzeded
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par camaro82 Mer 18 Déc - 22:07

bonsoir et bienvenue mr 'ialb.

content de vous voir ici ....et hate de voir vos belles anciennes dans les topic dedié ...en particulier le gros matou rosbeef .  Very Happy 
camaro82
camaro82
Modérateur
Modérateur

Messages : 988
Date d'inscription : 15/10/2012
mes voitures : bmw 320 ci de branleur,alfa 75 kaputt

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par maceooO Mer 18 Déc - 22:17

Bienvenue à toi Bialbero,

Très joli garage. Dommage que je ne sois plus du coin, je serai passer le visiter avec plaisir...
La 964 est aussi ma 911 préférée. J'espère pour toi que tu pourras en posséder une un jour Wink
maceooO
maceooO
Modérateur
Modérateur

Messages : 1001
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 44
Localisation : Donostia
mes voitures : Alfa Gtv6 (1986), Ford Mondeo St200 (2000)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Bib916My Jeu 19 Déc - 7:47

Quel parcours et quel garage, bienvenue par ici. Ma femme roule en Fiat Stilo 16v de 2003 et je te rejoins sur cette voiture, ça ne bronche pas, le design est encore très actuel (3 P) et l'ensemble ne vieillit pas (la qualité des matériaux mousseux du tableau de bord est impeccable).

Au plaisir de te lire dorénavant sur ce forum  Encore un transfuge !!! 823542 
Bib916My
Bib916My
Collectionneur Chevronné
Collectionneur Chevronné

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Suisse
mes voitures : Fiat Stilo/Alfa Spider V6 /Alfa Giulietta multi-air 170/Alfa Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Papa_Marco Jeu 19 Déc - 8:26

Salut et bienvenue ici.
Papa_Marco
Papa_Marco
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Sylkill Jeu 19 Déc - 8:42

Coucou
Bienvenu ici  cheers 
Sylkill
Sylkill
Collectionneur Confirmé
Collectionneur Confirmé

Messages : 726
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Basse Normandie - Manche
mes voitures : Chenard & Walcker Aiglon 1934 - Citroën Ami 8 1973 - Citroën Cx Gti Turbo 1984 - BMW M3 e36 1997

http://sylvain.viau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Lascar Alpha Ven 20 Déc - 7:56

Bienvenue ici.

Belle collection qui ne demande qu'à s'agrandir. Les Alfa rouges c'est très convenu n'en déplaise à Bib. Selon le modèle de Spider que tu choisira, le marché sera plus ou moins fourni en rouge. Si tu pars sur un 916, il y a de grande chance qu'il soit gris.
Lascar Alpha
Lascar Alpha
Collectionneur Acharné
Collectionneur Acharné

Messages : 2404
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 58
Localisation : Auterive (31)
mes voitures : Alfa Spider 916, Alfa Spider 115, Peugeot 205, BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Den69 Sam 21 Déc - 11:56

Bienvenue par ici ami Lyonnais et voisin (Quoique je ne suis trop souvent sur la région), belle collection et une passion qui fait plaisir à lire!
Den69
Den69
Collectionneur Chevronné
Collectionneur Chevronné

Messages : 1331
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 60
Localisation : 52 Chaumont
mes voitures : MERCO 280S 1969 - Spider 916 V6 turbo 1999 - FIAT 124 Spider 1975 - 508 SW

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Bialbero Lun 23 Déc - 12:45

Merci à tous pour votre sympathique accueil !

Ca fait plaisir de partager sur un forum ... moins dogmatique que ceux dédiés à un modèle ou une marque. J'aime toujours admirer vos garages qui sont parfois bien improbables, comme le mien !
Quel point commun entre une Bx, une 159 et un Voyager ? A priori aucun si ce n'est que ce sont trois voitures qui ont marqué leur époque et qui, à ce titre, méritent de s'y attarder ...

Ce qui me rassure c'est de voir que Den69 est dans le même esprit que moi : il lui faut un gros tas de ferraille quarantenaire avec plein de chromes, un cabrio fun et un déplaçoire familial qui a quand même du style (un des plus beaux dans la catégorie).

Dans le même genre mais avec une ligne de conduite plus stricte : on a Bib916 ! Quel magnifique garage !!!

@Lascar Alpha, ta doublette est magnifique, mais désolé, je n'aime vraiment pas les voitures grises ... Il est vrai que sur d'aussi belles Alfas, ça me choque beaucoup moins ! Ah, les gouts et les couleurs ...

Je vais essayer de profiter de ces quelques beaux jours pour faire quelques photos de mes belles et surtout des anciennes ...

@Nofioul : Dès que tu as un moment, fait nous un beau topic au pt'its oignons sur Pikachu. J'ai trop hâte de tout savoir sur les Barchetta's avant de craquer ...

Bialbero
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Nofioul Lun 23 Déc - 13:03

Je te ferais ça dans les 48 heures à venir.

Encore une couche de rajoutée sur les voitures grises de Lascar !  Encore un transfuge !!! 760 
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Den69 Mar 24 Déc - 18:55

On va lui repeindre bientôt, une éponge et un sceau de peinture rouge ou bleue et hop.....  Encore un transfuge !!! 902979 
Den69
Den69
Collectionneur Chevronné
Collectionneur Chevronné

Messages : 1331
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 60
Localisation : 52 Chaumont
mes voitures : MERCO 280S 1969 - Spider 916 V6 turbo 1999 - FIAT 124 Spider 1975 - 508 SW

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Bialbero Mar 21 Jan - 15:58

Comme vous avez pu vous en douter, je m'apprête à acquérir une jolie t'ite Barchetta.
Par contre, ce midi, au détour d'une ultime recherche, je suis tombé sur ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/548154155.htm?ca=2_s

N'en déplaise à Lascar Alpha, je la trouve à tomber dans ce beau rouge.
Lascar, justement, es-tu loin de cette belle Alfa ? Car je la trouve absolument magnifique.

J'attends vos avis aux uns et aux autres quant au choix entre Barchetta et Spider 916 (même si mon choix est presque fait ...)

Bialbero
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Nofioul Mar 21 Jan - 17:23

Entre le TS et le petit 1800 de la Barchetta, mon choix serait vite fait, même si le 916 est splendide.  Very Happy 
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Bialbero Mar 21 Jan - 18:15

C'est vrai qu'il a l'air beau ce Spider mais il manque quand même ce petit truc en plus qui fait le charme de la Barchetta ...

Au fait, dis-donc Nofioul, tu as fait quoi avec l'Admin du site pour avoir droit à faire figurer à la "Une" ta belle Aronde ???

Bialbero
Collectionneur Débutant
Collectionneur Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Nofioul Mar 21 Jan - 18:20

Rien de spécial, c'est qu'en principe (quand il y pense  Laughing ), il met la photo de l'une des voitures du forum pendant un mois consécutif. D'où l'intérêt que tu postes des photos des tiennes.
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par camaro82 Mar 21 Jan - 18:47

je vote pour la barchette ...plus exclusif,plus rare ,150 % dans l'esprit cabriolet .
le systeme d'ouverture de porte vintage,le poste de conduite ...


apres le 916 pete bien quand meme en rouge ...
camaro82
camaro82
Modérateur
Modérateur

Messages : 988
Date d'inscription : 15/10/2012
mes voitures : bmw 320 ci de branleur,alfa 75 kaputt

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Den69 Mar 21 Jan - 21:00

Choix difficile! Pour avoir connu les deux.. il faut savoir ce que tu cherches vraiment? Le basique cabriolet un peu "rustique" et "sportif" (tout est relatif) ou le cabrio esprit "GT" qui t'emmènera loin dans un confort respectable. Si tu envisages de faire quelques longs trajets, jettes ton dévolu sur le 916 qui plus est, est magnifique dans cette version d'origine avec ses élégantes jantes. Par contre si ton plaisir est dans le fait de rouler cheveux au vent pour des petites ballades du week end, alors la Barchetta suffira amplement. Les conceptions, finitions et le confort qui va avec sont aux antipodes l'un de l'autre.
La meilleure solution: Achète les deux!!  Encore un transfuge !!! 195651
Den69
Den69
Collectionneur Chevronné
Collectionneur Chevronné

Messages : 1331
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 60
Localisation : 52 Chaumont
mes voitures : MERCO 280S 1969 - Spider 916 V6 turbo 1999 - FIAT 124 Spider 1975 - 508 SW

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Nofioul Mar 21 Jan - 22:00

C'est pas ça qui va résoudre ses problèmes de place...  Rolling Eyes 
Nofioul
Nofioul
Admin
Admin

Messages : 2760
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 54
Localisation : Vendée
mes voitures : Simca Aronde P 60, Fiat Barchetta, Alfa Romeo Mito, Citroën ZX, BMW 316 E30

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Den69 Mar 21 Jan - 22:26

Et non malheureusement.... mais la place de l'acheteur reste toujours la meilleure, il faut se consoler comme on peut!
Den69
Den69
Collectionneur Chevronné
Collectionneur Chevronné

Messages : 1331
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 60
Localisation : 52 Chaumont
mes voitures : MERCO 280S 1969 - Spider 916 V6 turbo 1999 - FIAT 124 Spider 1975 - 508 SW

Revenir en haut Aller en bas

Encore un transfuge !!! Empty Re: Encore un transfuge !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum